Sélectionneur adjoint FTF : Julien Chevalier remplace Migné

Julien Chevalier, sélectionneur adjoint des Eperviers

Le Ministère togolais des sports accepte Julien Chevalier comme nouveau sélectionneur adjoint des Eperviers du Togo. Proposition validée par la Fédération.

Le Français Julien Chevalier a été proposé pour être nommé sélectionneur adjoint des Eperviers, l’équipe nationale de football du Togo. Le ministre des sports du Togo est garant d’une notification prochaine de son contrat, selon un communiqué du Secrétariat de la FTF rendu public ce 13 mars 2017. Julien Chevalier va remplacer Sébastien Migné, retenu pour diriger la sélection nationale du Congo Brazzaville alors qu’il était en cours de contrat avec le Togo.

Il a été proposé par Claude Le Roy, sélectionneur national, selon les termes de son contrat avec le Togo sous l’avis favorable du président du comité exécutif de la fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovi. Guy Akpovi et Guy Lorenzo Madjé, Ministre des sports ont entériné la proposition.

Julien Chevalier, 37 ans, détenteur d’une Licence UEFA A, était depuis 2011 responsable de la formation de l’Académie MimoSifcom/ Asec Mimosas à Abidjan en Cote d’Ivoire. Un jeune sélectionneur qui quitte l’académie pour débuter sa carrière dans le staff technique d’une équipe nationale. Il sera aux côtés de Claude sur le banc les 24 et 28 mars prochains dans le cadre des rencontres internationales amicales des Eperviers respectivement contre la Libye et l’Egypte.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1038 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article