L’Angola veut disposer de son satellite Angosat1 avant 2018

L’Angola veut disposer de son propre satellite avant la fin de l’année en cours. Avec un consortium russe il va construire et lancer bientôt Angosat1.

L’Angola lancera son premier satellite Angosat1 au troisième trimestre de cette année. C’est ce qu’a révélé le ministre des télécommunications et des technologies de l’information José Carvalho da Rocha.

Selon le responsable le satellite et le centre qui sera dédié à son contrôle sont déjà prêts. «Les 45 techniciens qui seront en charge du décodage des signaux d’Angosat1 sont actuellement en formation. Le centre de contrôle sera basé dans la municipalité de Caruaco» a également précisé M. da Rocha à Portalangop.

Le lancement de ce satellite qui aura une durée de vie de 15 ans permettra à l’Angola de le substituer aux autres satellites régionaux pour l’acquisition de la bande passante et de payer ce service en devise locale. Ce satellite a été acquis auprès d’un consortium russe incluant la RSC Energia, Telecom-Projecto 5 et Rosoboronexport.

Les observateurs rapportent que ce sera un investissement rentable pour une inclusion numérique des angolais.

Le Temps avec Aaron Akinocho (Agence Ecofin)

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article