Gambie : Adama Barrow investi à Dakar

Le président élu de la Gambie, Adama Barrow, a fait son investiture cette après-midi à Dakar, au sein de l’ambassade de Gambie.



La cérémonie d’investiture s’est faite en présence des diplomates et du Premier ministre sénégalais, personnalités devant lesquelles le nouveau président a déclaré à l’endroit de ses concitoyens: “A partir d’aujourd’hui, je suis le président de tous les Gambiens que vous ayez voté pour moi ou non”

Les jours du fantasque président Yahya Jammeh se comptent sur le bout des doigts de la main. L’intervention militaire de la CEDEAO est imminente et n’attend que le feu vert d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies.

La CEDEAO n’entend pas se laisser défier par le sergent-président gambien. Les dirigeants de la sous-région veulent mettre fin à cette situation d’état d’exception qui prévaut en Gambie depuis 22 ans.

Les populations fuient par milliers une imminente intervention militaire internationale.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire