Bayor Kélani, élu président du Comité National Olympique du Togo

Bayor Kélani, debout

Le Congrès ordinaire du comité national olympique du Togo (CNOT) à porté M. Bayor Kélani à sa tête. Il a un mandat de quatre ans.

Azaad Bayor Kélani, anciennement président de la fédération togolaise de boxe (FETOBOXE) a été élu nouveau président du Comité National Olympique du Togo (CNOT) à l’issue du congrès ordinaire tenu vendredi 23 décembre à Lomé.

Son challenger du jour était Théophile Loccoh qui n’a obtenu que huit voix sur les 43 votants. Bayor Kélani et Loccoh Théophile étaient tous deux vice-présidents du bureau sortant. Monsieur Bayor succède à ce poste à Auguste Dogbo qui n’a fait que trois ans à la tête du CNOT et qui n’était pas candidat à se succéder. Son mandat prenait fin en 2017. Le CNOT a voulu se conformer au standard du CIO qui recommande que les comités nationaux renouvellent leurs instances à la fin des années des jeux olympiques.

Le nouveau président dirige actuellement la Confédération Africaine de Boxe (CAB) qui a son siège à Lomé.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*