Les médiateurs du Coped engagés au civisme et la citoyenneté

Our-Bossi Tchacondoh, Président du COPED

Le Centre d’Observation et de Promotion de l’Etat de Droit et le ministère chargé de la formation civique convient les jeunes médiateurs locaux de paix au civisme et à la citoyenneté. Une contribution à la promotion de la culture citoyenne, de la paix et au renforcement de la participation citoyenne dans les communautés.

La communauté ciblée est celle de Tchaoudjo, dans le centre du pays où le COPED dispose de médiateurs locaux. Il s’agissait de faire de ces médiateurs locaux de paix, des personnes de référence au sein de leurs communautés et structures. Vingt et cinq jeunes garçons et filles médiateurs locaux de paix sont conviés à cette rencontre qui leur permet d’approfondir leurs connaissances sur le civisme et la citoyenneté, l’éducation civique, les techniques d’animation civique et la planification des activités de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté.

Pour le président du COPED, Ouro-Bossi Tchacondoh, les organisations citoyennes doivent participer à la formation de la population sur les comportements et attitudes qui favorisent la construction d’une nation et le vivre ensemble. Il a expliqué que l’incivisme au Togo est caractérisé par le non-respect des autorités administratives et traditionnelles, les biens publics et privés, la faible implication des populations à la culture de la paix et l’indifférence totale de la population par rapport à la participation citoyenne et la mobilisation communautaire pour un développement local durable.

Le Temps avec Atop

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*