Le village d’Ataloté désenclavé par un centre culturel

Le village d’Ataloté, à 11 km à l’Ouest de Kandé, jubile de la construction d’un centre culturel dans la localité. Il comprend deux salles de réunions, un podium pour les spectacles divers, deux espaces couverts devant servir d’espace de réunions et d’abri pour les spectateurs, une cour, une cafeteria et des toilettes et dont la construction est entièrement prise en charge par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER).

Le Collège d’Enseignement Technique de Kandé y a contribué par sa main d’œuvre en formation et la communauté à la base a complété par le sable, l’eau et le gravier. Ataloté est une localité en état d’enclavement mais riche par la faune et la flore des environs. L’existence de cette infrastructure offre l’opportunité de diversifier les activités de divertissements mais qui favorisent en même temps l’éclosion des talents au sein des jeunes de la préfecture. C’est la jeunesse donc qui est invitée à l’utilisation judicieuse de l’ouvrage afin de susciter d’autres réalisations.

Avatar
A propos Emilie ORONG 745 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire