Démarrage des activités des « artisans modèles de la Kara »

Le projet « Artisans Modèles de la Kara (AMK) », initié par les « Ouvriers du Monde » a pris ses marques le 23 novembre à Pagouda et pendant trois mois, les ouvriers permetront de développer le sens de responsabilité des artisans de la région de la Kara afin de lutter contre l’insalubrité publique, l’incivisme fiscal et les nuisances sonores tardives des bars.

Les ouvriers utiliseront les TIC (création d’un groupe whatsapp comprenant 2010 artisans) en vue des échanges, ils poseront 50 panneaux sur les dépotoirs sauvages dans les chefs-lieux des préfectures communiquant sur la salubrité publique ainsi que des affiches en bâches non dégradables sur l’incivisme fiscal et les nuisances sonores des bars.

Justifiant la portée de ce projet, le président de l’ONG « Ouvriers du Monde », Thierry Passoki N’Galou a fait remarquer que la pratique du civisme et de citoyenneté sont des valeurs et attitudes à intégrer dans le comportement des citoyens. « Malheureusement ces valeurs ont connu une connotation négative dès les premières années de l’avènement de la démocratie dans notre pays, d’où la nécessité de rectifier le tir».

Les ouvriers du monde ont pu bénéficier du matériel aratoire composé de brouettes, pelles, pioches et de râteaux de la part de la direction de l’éducation civique, partenaire des Ouvriers dans cette initiative de sensibilisation au civisme.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire