La 4G testée à Madagascar

(Agence Ecofin) – Les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange devraient entrer dans l’ère de la 4G à Madagascar, d’ici la fin de l’année. Selon le site d’information lexpressmada.com, la société télécoms procède actuellement aux tests de cette technologie mobile, annoncée aux consommateurs par Bruno Mettling (photo), le directeur général-adjoint d’Orange, en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient (MENA).

Le patron de la zone MENA d’Orange avait expliqué que le lancement de la 4G à Madagascar visait à faire du groupe télécoms français un «partenaire majeur de la transformation digitale dans la Grande île». Bruno Mettling avait souligné, qu’avant le lancement de la 4G, la société télécoms aurait, au préalable, développé sa couverture réseau 3G, dans le pays, pour offrir à plus de localités un accès à l’Internet haut débit mobile. Le directeur général-adjoint d’Orange avait révélé que l’entreprise télécoms injectait plus de 60 milliards d’Ariarys (17 573 891 euros), chaque année, dans ses activités à Madagascar.

Tous les investissements consentis sur l’île, le groupe Orange avait souligné qu’ils ont pour but de développer son secteur numérique afin que celui-ci suscite le développement d’autres secteurs tels que l’agriculture, la santé, l’énergie, les transports, etc. Pour mettre la 4G sur le marché, d’ici décembre prochain, Bruno Mettling avait expliqué qu’Orange Madagascar s’appuierait sur l’infrastructure de fibre optique déployée par Telma, dans le cadre d’un contrat de mutualisation des équipements.

Muriel Edjo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 892 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article