La presse ouvre ses portes au public en décembre 2016

Les activités de la 3ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la presse auront lieu du 15 au 17 décembre 2016 à l’Agora Senghor de Lomé. Elles avaient eu lieu à l’espace Blue Zone de Cacavéli dans son édition dernière à l’initiative du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

Une occasion pour les journalistes de se retrouver pour débattre sur des thématiques liées à leur profession.

« Nous passons quasiment toute une année à parler des autres, de ce qu’ils font, et il était important de trouver une journée à nous pour enfin parler de nous, comment nous faisons notre travail. C’est une fête pour enfin réfléchir ensemble à comment améliorer notre profession », a déclaré le Président du comité d’organisation Jean-Paul Agbo Ahouélété.

Les activités traditionnelles et classiques sont de nouveau inscrites notamment l’exposition des journaux datant de la période coloniale jusqu’à nos jours, la visite des rédactions, l’initiation à l’écriture journalistique, conférences-débats et ateliers.

Cette édition connaîtra une campagne de don de sang, dépistage du diabète et de l’hypertension lors de la journée de solidarité. Un match entre journalistes et forces de l’ordre et de sécurité sera également au programme. Une soirée permettra de remercier les talents des journalistes en primant tous ceux qui accompagnent la presse.

Joseph Ahodo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 954 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire