Gabon Telecom a cassé le prix de la connexion de 75%

Le 09 novembre 2016, Abderrahim Koumaa (photo), le directeur général de Gabon Telecom, a annoncé une baisse de 75% du tarif de connexion des ménages à la fibre optique. Le patron de l’opérateur historique des télécommunications a expliqué, qu’en réduisant la facture initiale de 300 000 Fcfa à 75 000 Fcfa, l’objectif est de permettre à plus de familles de faire l’expérience de l’Internet très haut débit.

Pour l’instant, la connexion des ménages à la fibre optique n’est encore disponible qu’à Libreville, dans les quartiers de la Sablière, Tahiti, Asecna, Narval, Kalikak et Batterie 4. Le service sera étendu au centre-ville et dans la banlieue de la capitale gabonaise, au cours de l’année prochaine. Après Libreville, Gabon Telecom promet également d’apporter la FTTH (fibre optique à domicile, Ndlr) dans les autres villes du pays. Pour réaliser son réseau de fibre optique, Abderrahim Koumaa dont les propos sont rapportés par le site d’information gabonactu.com, a indiqué que l’entreprise a dépensé la somme de 10 milliards Fcfa.

Les particuliers ne sont pas les seuls bénéficiaires des prix cassés adoptés par Gabon Telecom sur la fibre optique. Une réduction a également été effectuée sur le coût de connexion des entreprises, une réduction de 90%, vante Abderrahim Koumaa. Les sociétés qui payaient un coût initial de 3 millions Fcfa pour jouir de la connectivité Internet par fibre optique, paieront désormais 300 000 Fcfa. Gabon Telecom a lancé la commercialisation de son service de fibre optique, le 20 juillet 2016.

Muriel Edjo (Agence Ecofin)

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article