Le lt-colonel G. Bayassim commande désormais la Garnison de Nioukpourma

Le nouveau commandant du 4e Régiment d’Infanterie de Nioukpourma le lieutenant-colonel Gnakoulamba Bayassim, a pris fonction ce 4 novembre, à l’issue  d’une cérémonie présidée par le chef d’État-major de l’Armée de Terre, le colonel Sogoyou Kpatcha.

Ce dernier a confié les rênes du 4e Régiment d’Infanterie au  lt-colonel Gnakoulamba Bayassim par la formule consacrée : «de par le président de la République, chef des Armées, vous reconnaitrez désormais pour votre chef, le lt-colonel Gnakoulamba Bayassim ici présent, vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armées du Togo ».

Avant ce cérémonial, le nouveau commandant du 4e Régiment d’Infanterie de Nioukpourma, a reçu le drapeau national, symbole de commandement.

La cérémonie a pris fin par un défilé militaire, suivi d’un déjeuner.

Gnakoulamba Bayassim succède ainsi au colonel Mangorgou Monigbéni, nommé lui à la tête de la deuxième région militaire, septentrion du pays.

Né le 14 août 1964, le nouveau chef corps de la garnison de Nioukpourma, a séjourné dans diverses écoles militaires pour des formations spécifiques. Il a fait notamment l’école de formation des officiers de Bouaké en Côte d’Ivoire,  l’école d’application infanterie en Allemagne, et le cours capitaine de Montpellier en France.

Il est chevalier de l’ordre du Mono, officier de l’ordre du mérite national, médaillé de l’ONUCI, médaillé de la MINUSMA. Il parle couramment le Français, l’Anglais et l’Allemand.

Le Temps avec Atop

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article