Le Togo inaugure les Wi-fi publics urbains d’internet haut débit

La ministre togolaise des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson, a donné le coup d’envoi des activités d’un espace vert de l’internet haut débit dénommé «WIFI Public» à Kpalimé. Ce dispositif permet d’offrir aux populations un service de communication à prix réduit, des services de proximité plus fluides et une connexion permanente.

Kpalimé est située dans la région des Plateaux du Togo. La ville est une destination touristique choisie et possède un parc hôtelier des pus fournis du pays. Jusqu’au lancement pilote de ce projet d’implantation d’espaces verts de l’internet à haut débit dans les centres urbains ce mercredi 2 novembre, la ville n’était pas des plus fournies en TIC et les infrastructures sont à l’ère artisanale.

Si le projet a son sens c’est son offre accès internet sans fil public, sécurisé et à haut débit sur un ordinateur, téléphone ou sur tablette. Pour la ministre Lawson, aucun citoyen ne doit être à plus de cinq kilomètres d’un point internet : «Il faut bien comprendre que installer un point d’accès internet, c’est permettre à la population vulnérable d’accéder à une multitude de données et de services. Qu’il s’agisse des domaines de la santé, de l’éducation ou encore de l’administration, chacun y trouve une source inépuisable d’information et d’enrichissement ».

Et si le projet doit aller jusqu’au bout, l’opérateur, Togo Télécom promet étendre cette action à toutes les localités du pays pour permettre une communication plus rapide, permanente, accessible à tous les consommateurs.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1034 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Votre commentaire sur cet article