«Sport et développement en Afrique» rénove un stade à Avédji-Aynigbé

Terrain rénové et la tribune au fond

Le directeur national des Sports et Loisirs, Salokoffi Eloi, a réceptionné le 27 octobre à Lomé le stade rénové d’Avédji-Aynigbé. Ledit stade comprend l’aire de jeu de football selon les normes internationales, une tribune de 500 places incluant deux salles de vestiaires dotées de bancs, de deux WC douches et d’un bar-restaurant. Il dispose aussi d’une boutique de vente d’articles sportifs et d’un forage.

A la réception il y a eu échange de fanion entre l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christopher Sander et le directeur national des Sports et Loisirs et la remise de matériels sportifs au comité de gestion de la boutique.
Ces infrastructures ont été financées par le ministère Allemand de la coopération pour le développement économique et mises en œuvre par GIZ. Le projet s’est fixé pour objectif d’utiliser le sport pour accompagner les enfants et les jeunes dans leur développement personnel.

Au-delà des activités sportives, cet espace de jeu réhabilité servira de lieu de sensibilisation des communautés locales sur les valeurs olympiques (tolérance, non-violence et développement inclusif). M. Christopher Sander et Salokoffi ont invité la communauté bénéficiaire à prendre soin de ces infrastructures sportives, en vue de l’épanouissement des jeunes du milieu.

Pour l’instant, deux communautés (Tomdè à Kara et Avédji-Aynigbé à Lomé) bénéficient de ces infrastructures qui ont coûté environ 195 millions de cfa. La construction des terrains de volleyball, basketball et de handball sont en vue. Un comité de gestion est mis sur pied pour assurer la gestion de ces infrastructures.
Le Temps avec ATOP

Avatar
A propos Emilie ORONG 691 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire