La Nuit des Droits de l’Homme célébrée le 16 décembre à Lomé

La deuxième édition de la « Nuit des Droits de l’Homme », une soirée au cours de laquelle, différents acteurs œuvrant dans la promotion et la protection des droits de l’homme au Togo sont primés, aura lieu le 16 décembre prochain à Lomé.

C’est une initiative du Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT).

Seize (16) catégories d’actions seront primées autour du « droit à la vie, à la santé, à l’alimentation, à un environnement sain, à une justice équitable, droit des femmes, des enfants, des détenus, des personnes en situation de handicap, médias engagés en faveur des droits de l’homme, artistes musiciens engagés en faveur des droits de l’homme et les entreprises intégrant l’approche RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) et l’approche handicap dans leur management ».

La Nuit des Droits de l’Homme est un événement annuel qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des Droits de l’Homme que la communauté mondiale célèbre tous les 10 du mois de décembre. L’évènement vise à contribuer au renforcement des actions de promotion et de protection des droits de l’homme au Togo, selon la coordinatrice du programme au sein du CACIT, Josiane Gnandé.

Le public aura la possibilité de participer au vote, histoire de permettre aux citoyens d’accompagner le processus de sélection en votant pour les nominés dont les actions ont recueilli leur adhésion.

Joseph Ahodo

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article