Le lycée de Masséda doté d’un véhicule

C’est l’un des tous premiers lycées du Togo à posséder un véhicule. L’ONG « Aide à l’éducation et à la santé » a fait don d’une fourgonnette au lycée de Masséda, village situé à 6 km au sud d’Afagnan (préfecture de Bas-Mono). Les clés ont été remises au proviseur dudit lycée, Goudo Kpanandja Bamonté au lendemain de la rentrée scolaire au Togo. Outre le véhicule, l’ONG a offert des cahiers et boîtes de craie, des bons de carburant à hauteur de 200.000F CFA, l’occasion aux donateurs d’accompagner les meilleurs élèves avec des prix d’excellence.

Aucun lycée public du pays ne peut se prévaloir d’un tel dispositif. Ici c’est un joyau très hautement salué car il vient contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des responsables dudit établissement en facilitant leurs déplacements. Pour les donateurs il s’agit de promouvoir l’éducation dans le milieu et de soutenir la politique de l’éducation de qualité pour tous. L’ambition est de faire du lycée de Masséda, un lycée modèle et de référence dans la localité. La préfecture de Bas-Mono possède seulement trois lycées.

Avatar
A propos Emilie ORONG 746 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire