Foot: Mamelodi Sundowns champions d’Afrique

Le club sud-africain de Mamelodi Sundowns a remporté la Ligue des champions d’Afrique face aux Égyptiens de Zamalek (1-0, 3-0 à l’aller). Les Mamelodi Sundowns  remportent pour la première fois ce trophée malgré leur défaite en finale retour (1-0) sur le terrain de Zamalek, dimanche à Alexandrie. Mamelodi Sundowns avait remporté le match aller (3-0) à Pretoria.

C’est la seconde fois qu’un club sud-africain remporte la Ligue des champions d’Afrique après la victoire des Orlando Pirates en 1995.

 Mamelodi Sundowns Football Club est un club de football sud-africain fondé en 1970 et basé dans la ville de Pretoria. Le propriétaire du Mamelodi Sundowns est le magnat milliardaire Patrice Motsepe. Le surnom du club, « les Brésiliens », est en référence à leur uniforme, qui arbore les mêmes couleurs que l’équipe du Brésil.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 835 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire