Des volontaires pour la propreté de la ville de Tsévié

La mairie de Tsévié a lancé une opération de salubrité publique à l’intention de la population de la localité, une activité visant la gestion des ordures ménagères en vue d’améliorer les conditions d’hygiène et d’assainissement de la ville. Curage de caniveaux, destruction des dépotoirs sauvages, mise au propre des places publiques et des abords des voies sont les principales activités à effectuer au cours des quatre semaines à venir.

Dix volontaires sont recrutés sur la base des quartiers pour assurer les travaux. Matériels et outils nécessaires sont mis à leur disposition pour la mise en œuvre des activités. Les questions autour des bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement font l’objet de débats dans les groupes.

La population manifeste déjà son engouement de participer à l’assainissement de la ville et l’autorité locales encourage la population à rendre la ville propre afin d’éviter les inondations pendant les saisons pluvieuses et les maladies qui en découlent.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 896 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire