La léproserie de Kolowaré bénéficie d’un don de matériel médical

Les « Etablissements Wise Tanko » ont fait don de matériel médical et des effets vestimentaires le 13 octobre au Centre Médico-Social (CMS) de la léproserie de Kolowaré située à 18 km à l’Est de la ville de Sokodé au centre du pays. Le don est composé de 18 ballots de friperie, 20 poches stomatologies, 150 culottes médicales, 45 sondes, 75 blouses blanches, 10 stéthoscopes, des compresses et boites de laboratoire et une bascule pour adultes. C’est la représentante des Etablissements Wise Tanko, à Bruxelles, Mme Moustapha Karidja qui a procédé à la remise du don à la directrice adjointe de la congrégation des Sœurs de la léproserie de Kolowaré, Sœur Amèkutsè Béatrice.

Le directeur général des Ets Wise Tanko, au Togo, El Adji Agban Tagba Tanko a indiqué que ce don s’inscrit dans le volet social de sa structure spécialisée dans l’export des noix d’anacarde et de karité.

Le don vient appuyer la congrégation des Sœurs qui soignent les malades de la lèpre et les populations du village de Kolowaré. La léproserie de Kolowaré prend actuellement en charge 40 malades handicapés physiques victimes de la lèpre. Le personnel est composé de volontaires du village et d’ailleurs ainsi que de missionnaires qui développe diverses activités artisanales et culturelles aussi bien dans le centre que dans tout le village.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire