Première incursion de LATAM Airlines dans le ciel africain

(Agence Ecofin) – La compagnie aérienne latino-américaine LATAM Airlines a inauguré le 2 octobre une nouvelle ligne reliant l’aéroport brésilien de Sao Paulo Guarulhos à celui de Johannesburg, marquant ainsi sa  première incursion dans le ciel africain. La nouvelle liaison sera opérée à raison de trois fréquences par semaine (mercredi, vendredi et dimanche) à bord d’un Boeing 767-300.

Sur cette route, LATAM Airlines sera en concurrence directe avec South African Airways qui offre dix vols par semaine entre Sao Paulo et Johannesburg.

«Avec ce nouveau service, notre réseau connecte quatre continents et permet aux passagers d’atteindre les deux côtés de l’Atlantique», s’est félicité Claudia Sender, la présidente du groupe né de la fusion entre LAN Chile et TAM Brazilian Airlines.

La compagnie membre de l’alliance Oneworld dessert déjà plusieurs destinations en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique Latine, ce qui signifie que le lancement d’une ligne Sao Paulo-Johannesburg lui permet de desservir tous les continents bordant l’Océan Atlantique. En Océanie, LATAM Airlines dessert l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 917 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire