La formation en énergie solaire sera intégrée dans l’enseignement technique

Le ministère de l’Enseignement Technique et la formation professionnelle a organisé les 4 et 5 octobre à Lomé, une séance pour valider des manuels de formation en énergie solaire photovoltaïque dans la perspective d’intégrer un module de formation sur l’énergie solaire dans le système de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Des discussions autour du programme et du contenu de la formation en énergie solaire ont eu lieu.

Ces manuels permettront de mettre à la disposition des personnes désireuses d’avoir la connaissance en énergie solaire, un outil de travail leur permettant d’appréhender la réalité complexe en énergie solaire. Ils serviront dès l’année académique prochaine comme outils pédagogiques pour l’apprentissage dans les établissements techniques.

A terme il faudra former une main d’œuvre qualifiée, capable d’assurer l’installation et la maintenance des équipements de l’énergie solaire.

Les études montrent que l’énergie solaire devient désormais un secteur pourvoyeur d’emploi des jeunes.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*