Les ENI reversent 1500 nouveaux enseignants dès la rentrée

Mille-cinq-cents (1500) nouveaux enseignants diplômés des Ecoles Nationales des Instituteurs (ENI) seront déployés dès la rentrée académique 2016-2017. L’information vient du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle.

L’objectif du gouvernement est de redresser le ratio enseignant-élèves qui est en moyenne d’un enseignant pour 45 élèves au primaire et au secondaire en 2014 selon des données de la même année.

Le renforcement des effectifs des enseignants en plus du renforcement de capacité de 3375 autres enseignants du collège permettront une amélioration de la qualité de l’enseignement pour l’obtention de meilleurs résultats selon le ministère.

La rentrée, initialement prévue pour le 26 septembre dernier, a été reportée au 17 octobre prochain pour des raisons liées à la tenue au Togo du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique..

Joseph Ahodo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 917 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire