Robert Dussey sur le sommet : n’ayez crainte pour la sécurité des participants

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey veut rassurer les ambassadeurs accrédités au Togo que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que ceux qui feront le déplacement de Lomé pour le Sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, séjournent sans problème dans le pays.

Il a abordé la question de l’obtention des visas : « les participants peuvent prendre les visas dans les ambassades togolaises. Mais dans les pays où le Togo ne dispose pas de représentation diplomatique, des courriers qui doivent leur permettre leur vol ont été envoyés » rassure le diplomate togolais. Ces derniers prendront leur visa une fois sur place.

Depuis quelques jours un dispositif de quadrillage sécuritaire entoure l’hôtel Radisson Blu qui accueillera les chefs d’Etat et de gouvernement visiteurs. Les entrées et sorties des personnes et des biens dans tout le quartier administratif sont soumises scrupuleusement à des fouilles. Les fonctionnaires, quant à eux, font léger pour arriver aux services.

Le sommet de l’Union africaine (UA) démarre le 10 et prend fin le 15 octobre 2016 avec la signature de la « Charte de Lomé ».

Joseph Ahodo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 896 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire