Le groupe Ecobank aura un nouveau directeur financier

(Agence Ecofin) – Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a annoncé ce 29 septembre la nomination de Greg Davis au poste de directeur financier et directeur exécutif du groupe. Il prendra officiellement fonction le 18 Octobre prochain.

Ce nouveau promu, qui, selon le communiqué, a « une vaste expérience et une parfaite connaissance du paysage bancaire africain », sera chargé de superviser et d’assurer la gestion stratégique de tous les aspects financiers et fiscaux des opérations de financement de la banque.

Diplômé en Economie à l’université de Leicester au Royaume-Uni, il avait précédemment travaillé chez Barclays et Standard Bank Africa.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la réorganisation effectuée par le nouveau DG Ade Ayeyemi, en vue de servir plus efficacement les clients et d’améliorer les résultats du groupe. « Je suis très heureux de rejoindre Ecobank pour faire avancer l’exécution de la nouvelle stratégie de cette banque panafricaine » a-t-il déclaré après sa nomination.

Alain Okpeitcha

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 915 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire