Vers l’amélioration de la gouvernance locale avec l’Union des Communes du Togo

L’Union des Communes du Togo (UCT) a le souci autour de l’Amélioration de la Gouvernance Locale pour l’Exercice de la Maîtrise Communale avec ses partenaires dont les opérateurs économiques les responsables communaux et les populations. L’Union doit contribuer à l’amélioration de la gouvernance locale et à l’effectivité de la décentralisation au Togo. Elle a mobilisé environ 331 millions de CFA devant participer à l’amélioration de la performance des collectivités territoriales dans la délivrance des services publics de base aux populations.

Ces ressources permettront de développer et de mettre à disposition des capacités de gouvernance des collectivités territoriales en finances locales et gestion des faits d’état civil. Elles permettront d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les communes du Togo. L’Union Européenne, la France et les partenaires économiques y ont contribué pour la mise en place de cette cagnotte.

Les activités qui vont concourir au déroulé du programme y ont un caractère multi-acteurs et s’inscrit dans la dynamique de réaliser la volonté nationale attendue en matière de décentralisation et de développement local. C’est d’ailleurs une nécessité de renforcer la bonne gouvernance locale au service de la délivrance des services publics de base aux populations des collectivités territoriales togolaises.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article