Le Nigérian Dangote veut s’offrir le club d’Arsenal « dans 3 ou 4 ans »

(Agence Ecofin) – La première fortune d’Afrique tient toujours à acheter le club de football londonien Arsenal, après un premier échec en 2010 et son intention de l’année dernière. Il envisage acquérir cette équipe de la Premier League anglaise dans les 4 prochaines années a-t-il fait savoir à Bloomberg. « Peut-être dans 3 à 4 ans. Le problème est que j’ai d’autres priorités. J’ai besoin de les mettre de côté pour avoir le vent en poupe. Ensuite je vais me concentrer sur cette acquisition » a-t-il confié lors d’une interview accordée à Bloomberg Television, ce mercredi 21 septembre à New-York.

« J’ai réussi dans les affaires, et je veux être aussi propriétaire d’une équipe qui gagne. A l’heure actuelle, je suis sur des projets de plus de 20 milliards $, donc je ne peux pas faire les deux à la fois » a-t-il laissé entendre.

Ce Tycoon, fan du club d’Arsenal, dont la fortune est actuellement  estimée à 13 milliards $, selon le dernier classement des milliardaires du monde publié par Forbes, est à la tête d’un conglomérat actif notamment dans les secteurs du ciment, de l’agriculture, du pétrole, de l’industrie et de l’immobilier.

Arsenal est actuellement détenu par le milliardaire américain Stan Kroenke à hauteur de 67% et par l’homme d’affaires russe Alisher Usmanov à hauteur d’environ 30%.

Alain Okpeitcha

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article