Appui électronique et informatique de la Chine pour le Sommet de Lomé

Pour accompagner le Togo dans la réussite du Sommet extraordinaire sur la sécurité et la sûreté et le développement e Afrique que Lomé accueille du 10 au 15 octobre prochains, la Chine met à la disposition du Togo des matériels électroniques, informatiques et des autocars. L’Ambassadeur de Chine au Togo Yuxi Liu et le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey ont paraphé les documents de cet accord ce vendredi à Lomé.

Ces matériels comprennent des bus de 24 à 29 places, ordinateurs, imprimantes, photocopieuses, téléviseurs, caméras, climatiseurs, motos, copieurs, ordinateurs de tables ainsi que ceux portables et de bureaux et des machines de fax.

Pour l’Ambassadeur de Chine « Lomé est déjà devenue l’une des plus importantes villes côtières de l’Afrique de l’Ouest » et peut donc accueillir un sommet de ce niveau, a-t-il clamé pour justifier ce don. La Chine promet le renforcement de capacités dans le domaine de sauvegarde de la sécurité maritime et de la formation des ressources humaines.

« La chine vient à quelques jours de ce sommet important montrer encore son attachement à toutes les questions qui touchent à la sécurité et la sûreté maritimes », s’est réjoui M. Dussey.

Joseph Ahodo

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*