Bénin : Cent morts sur un site d’enfouissement de produits avariés

Une centaine de personnes sont mortes et près de deux cent autres brulées jusqu’au 3ème degré, jeudi après-midi, sur le site d’enfouissement des produits avariés à Tori-Bossito-Avamè, dans la commune d’Abomey-Calavi, à une vingtaine de kilomètres au nord de Cotonou.

Selon la télévision privée béninoise, Canal3, tout était parti de l’opération d’incinération des sacs de farine de blé avariée, provenant du dépôt douane Port de Cotonou. Les sacs de farine de blé ont été jetés dans la fosse réservée à cet effet sur le site de Tori-Bossito-Avamè, puis aspergés de pétrole avant que l’on y mette le feu. Ceci se passait vers 17H, heure locale devant la gendarmerie et la police nationales sous la supervision d’un huissier. Après le départ de la mission, les populations de cette localité se sont approchées de la fosse pour tenter de récupérer quelques sacs. Certains sont descendus dans la fosse, aux endroits où le feu n’était pas vivace. Mais, le mal leur en a pris, parce qu’au bout de quelques minutes, sous une forte détonation, le feu a pris de l’ampleur et n’a laissé aucune chance à ces visiteurs imprudents. « Tous ceux qui étaient à l’intérieur ou aux environs de la fosse ont été calcinés », rapportent les sources. Les hôpitaux de zone d’Allada et d’Abomey-Calavi et ceux environnants ont été débordés.

Le Temps avec XINHUA

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 916 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire