La deuxième saison de la série «ZEM» sera projetée à partir du 12 septembre

Le public a assisté les 3 et 4 septembre à Lomé, à la projection de l’avant-première de la deuxième saison de la série humoristique togolaise « Zem» à diffuser sur la chaine internationale « TV5 monde Afrique».
La série « Zem» produite par la société togolaise « Yobo studios», préachetée par TV5 Monde Afrique et soutenue par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sera télédiffusée à partir du 12 septembre, de lundi au dimanche à 20h50min et accessible dans le monde entier sur www.tv5mondeplusafrique.com

Cette production de 50 épisodes met en scène la vie tumultueuse des Zémidjans, (conducteurs de taxis-motos). La série raconte avec humour les aventures professionnelles et familiales de ces conducteurs de taxis-motos, incarnés par des personnages drôles que sont « Yaya, Agbasco, Alfred, Mito et Gigba».

« Zem est un format court de 4 min qui traite du quotidien des taxis-motos togolais de façon humoristique sur des sujets comme les maladies, la corruption, les mariages précoces, la contraception …», a indiqué Mme Angela Aquereburu, réalisatrice et productrice de cette série. L’histoire de cette série a commencé, il y a sept ans avec une première saison de 26 épisodes, « une occasion de mettre en valeur les Zem ». La représentante de TV5 Monde Afrique à cette cérémonie, Mme Sylvie, a relevé que leur chaine diffuse 20% de production du Sud qui vient de l’Afrique francophone, et sur ce pourcentage, il y a eu peu de production togolaise, d’où l’idée d’accepter la production de « Yobo studios», qui présente un contenu « techniquement de très bon niveau». « C’est intéressant de valoriser le Togo à travers ces productions sur nos antennes », a dit Mme Sylvie.
Pour l’acteur principal de cette série, Agbléta Kokou alias Gbadamassi, « c’est maintenant que le cinéma togolais est en train de prendre, il faut bosser dur pour donner le meilleur».
Le Temps avec ATOP

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*