Appel aux jeunes togolais pour l’atteinte des objectifs de développement durable

Mille (1000) jeunes entrepreneurs, artisans, agriculteurs, volontaires et désœuvrés et les personnes handicapées dont au moins 40% de filles prennent part du 30 août au 13 septembre 2016 pour la troisième édition des fora régionaux de la jeunesse qui se dérouleront à Tsévié, Notsè, Sokodé, Kara et Dapaong.

C’est la ministre du Développement à la Base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Victoire Tomegah-Dogbé qui a donné le coup d’envoi à ces séries de tournées sur l’ensemble du territoire national.

Il sera question du « Rôle des jeunes dans la mise en œuvre des objectifs du développement durable (ODD) au Togo ». Ces rencontres sont appelées à susciter une dynamique auprès des jeunes en vue d’accroître leur participation active à la protection de l’environnement et à la promotion du développement économique et social.

« Ces présents ateliers de fora régionaux seront pour les jeunes de véritables cadres de réflexion et d’échanges sur les 17 Objectifs de développement durable (ODD) à travers leur appropriation et  la détermination de leur responsabilité dans le processus de leur mise en œuvre », a déclaré le Président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Régis Batchassi, partenaire.

Les assises vont durer deux (2) jours dans chaque région et tourneront autour de trois (3) thématiques en lien avec le contexte des objectifs de développement durable et la participation active des jeunes.

Joseph Ahodo

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article