Insolite: Elle accouche prématurément dans l’avion de Cebu Pacific

Bébé ne devait arriver que cinq semaines plus tard mais était visiblement pressé. Dimanche, une jeune femme originaire des Philippines a accouché dans un avion de la compagnie Cebu Pacific, qui l’emmenait depuis Dubaï jusqu’à Manille.

D’après le Guardian, la future maman aurait commencé à ressentir des contractions au bout de quatre heures de vol. Assistée par deux passagères infirmières et deux membres d’équipage, elle a alors pu mettre au monde une petite fille baptisée Haven. Si la naissance s’est bien passée, l’avion a tout de même été détourné vers l’Inde, pour s’assurer que la mère et l’enfant reçoivent les soins nécessaires.

Des vêtements et produits prêtés par d’autres passagers

« Il y avait deux autres bébés avec nous sur les sièges à l’avant, et un des passagers avait un bagage avec des vêtements et des produits pour enfants qui n’auraient pas pu mieux tomber », a témoigné sur Facebook une passagère de l’avion, dans une publication partagée plus de 4.000 fois.

« Les membres de l’équipage ont pris une étagère des toilettes et l’ont rempli avec de l’eau minérale pour l’utiliser comme une bassine de bain pour laver le bébé », ajoute l’internaute, qui s’estime « chanceuse » d’avoir assisté à cet événement qui ne se produit « que dans les films ».

Un million de points miles offert à la petite fille

« À la petite Haven. Tu es un miracle de Dieu à près de 11.000 mètres de hauteur et nous sommes bénis d’avoir été là pour que ta naissance se passe bien. Tu resteras toujours mon passager le plus mémorable », a de son côté confié un membre d’équipage au Guardian.

La compagnie aérienne a d’ailleurs réagi à cette naissance exceptionnelle, en offrant à la petite fille l’équivalent d’un million de points miles, valables sur tous les vols intérieurs et internationaux.

Le Temps avec Agence

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article