Les 23 conquérants de Claude Le Roy contre le Djibouti

Sélectionneur du Togo, Claude Le Roy

Vingt et trois éperviers sortent pour conquérir le Djibouti ce 04 septembre au stade de Kégué à Lomé. Le sélectionneur national, Claude Le Roy a publié la liste de ces 23 conquérants retenus pour affronter le Djibouti le 04 septembre prochain sur le stade de Kégué. Le match entre dans le cadre de la phase éliminatoire pour la prochaine phase finale de la CAN Total qui aura lieu au Gabon. Dans ce groupe où le Togo est mal classé, la bataille sera dure et à distance pour ses devanciers en nombre de points notamment la Tunisie et le Liberia. Si jusqu’alors le Djibouti s’est agenouillé devant tous ses adversaires du groupe qui en ont fait une bouffée allègre, la tâche sera ardue et pour une hypothétique qualification d’un Togo conquérant, les chances sont incertaines sachant qu’aucun cadeau n’est autorisé dans la confrontation entre la Tunisie le Libéria.

La liste proposée par Le Roy est basée sur du sang neuf tout en maintenant une partie de la vieille garde, expérimentée. Il a fait confiance aux pensionnaires des académies du Togo. Depuis l’interruption du championnat national, plusieurs académies ont participé à des tournois compétitifs organisés sur le territoire. Claude Le Roy a eu le mérite de les avoir parcourus. Il y a profité pour y asseoir une ossature locale qui, à son tour, a livré des matches amicaux de préparation. Il y a puisé pour étoffer les conquérants contre le Djibouti.

Liste des joueurs sélectionnés :

Gardiens : AGASSA Kossi (en instance de transfert), MOKPOWOVO Sabam Alassane (Académie MARIO, Togo), TCHAGOUNI Baba (Marmande, France)
Défenseurs : AKAKPO Serge (Trabzonspor, Turquie), BOSSOU Vincent (Young Boys, Tanzanie), DJENE Dakonam (St Trond, Belgique), DONOU Kokou (Enugu Rangers, Nigéria), KOULOUM Maklibè (Dyto, Togo), MAMAH Gaffar (Dacia, Moldavie), OURO-AKORIKO Sadat (Al Faisaly, Arabie Saoudite)

Milieux : AGAGBE Léonel (AFRICA-FOOT, Togo), AGBEGNIADAN Komlan (WAFA, Ghana), ATAKORA Lalawélé (HELSINGBORG, Suède), ATCHOU Koffi Franco (Dyto, Togo), AYITE Floyd (FULHAM, Angleterre), BEBOU Ihlas (FORTUNA DUSSELDORF, Allemagne), DOSSEVI Mathieu (Standard, Belgique), ENINFUL Henritsè (DOXA KATAKOPIAS, Chypre), GAKPE Serge (GENOA FC, Italie), ROMAO Alaixys (En instance de transfert)

Attaquants : ADEBAYOR Emmanuel Shéyi (Instance de transfert), LABA Fodoh (U.S BITAM, Gaon), PLACCA Fessou (KFCO Beerschot Wilrijk, Belgique)

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1038 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire