Tanzanie : Tigo redistribue 2,3 millions $ à ses abonnés Mobile Money

L’opérateur de téléphonie mobile Tigo a annoncé la redistribution de 5,2 milliards de shillings tanzaniens (2,3 millions de dollars US) à ses abonnés Mobile Money. Cet argent représente les profits générés, au premier trimestre 2016, par Tigo Pesa, le service financier de la société télécoms. C’est la huitième fois que Tigo réalise cette redistribution de profits à l’endroit de ses consommateurs. La société télécoms indique que, comparés aux 4,4 milliards de shillings (2 013 374 dollars US) distribués en décembre 2015, les profits de cette année ont cru de 18%.

S’exprimant sur ce partage de profits Mobile Money générés par l’entreprise télécoms, Ruan Swanepoel, le directeur des services financiers de Tigo, a déclaré que c’est au total 40,7 milliards de shillings tanzaniens (18,6 millions de dollars US) que la société a déjà redistribués à ses abonnés Tigo Pesa depuis le lancement du service en juillet 2014. Dans un communiqué, Ruan Swanepoel a déclaré que ces bénéfices trimestriels seront également redistribués aux agents de vente au détail et aux autres partenaires commerciaux de Tigo. Le paiement se fera « sur la base d’e-valeurs stockées dans leur porte-monnaie Tigo Pesa», a indiqué la directrice des services financiers de Tigo.

D’après Tigo, en partageant ses succès avec ses abonnés, succès d’ailleurs atteints avec leur contribution, l’entreprise prouve une fois de plus son engagement à vouloir améliorer leurs conditions de vie. L’opérateur compte poursuivre ses efforts pour accroître l’accès de toute la population à ses services financiers sur mobile.

Muriel Edjo (Agence Ecofin)

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 934 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire