Un observatoire pour le leadership féminin voit le jour à Lomé

Cathérine Samba Panza, Présidente de l'Observatoire panafricain pour le leadership féminin

En marge de la première édition du forum international des pays de l’Afrique francophone sur le leadership féminin, il a été mis sur pied à Lomé un observatoire panafricain pour le leadership féminin. Il sera dirigé par l’ex-présidente de transition de la Centrafrique, Mme Catherine Samba-Panza durant les deux prochaines années.

L’observatoire aura pour mission essentielle d’analyser et de proposer des actions en faveur de la femme en vue de son intégration dans les programmes de développement. Egalement un réseau en service permettra de partager des expériences sur la manière de concilier vie privée et vie professionnelle mais aussi l’élaboration d’un tableau de dix propositions à partager avec les jeunes filles et femmes lors du prochain forum. Celui-ci se tiendra à Cotonou en août 2018.

Le forum de Lomé avait réuni des défenseurs des droits de l’Homme, des organisations de la société civile, des ONG et associations intervenant sur des questions de la femme et des juristes de l’Afrique francophone pour encourager la femme à cultiver des valeurs indispensables à savoir: être capable d’influencer, d’entreprendre et de gérer les ressources humaines. Le forum avait préconisé des défis pour permettre à la femme d’avoir accès à ces valeurs sus-mentionnées. Ces défis sont d’ordre à promouvoir l’éducation de la femme, le respect de ses droits, l’assurance de sa protection et de sa santé.
Emilie

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*