Air France bientôt dans le ciel ghanéen avec la liaison Paris-Accra

 

Le réseau aérien franco-hollandais Air France KLM a annoncé ce lundi 8 août qu’il lancera en février prochain une nouvelle ligne entre Paris et Accra, la capitale du Ghana.

A partir du 28 février 2017, Air France desservira l’aéroport d’Accra-Kokota, via trois vols par semaine (mardi, jeudi, samedi) au départ de sa base de Roissy-Charles de Gaulle.

Les vols allez (Paris-Accra) seront opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 147 en Economie tandis que ceux du retour (Accra-Paris) s’effectueront à bord d’un Boeing 777-200ER  40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie.

Ces trois vols hebdomadaires « renforcent la présence d’Air France en Afrique, et, au-delà, celle du groupe Air-France-KLM puisque KLM dessert déjà quotidiennement Accra au départ d’Amsterdam » a déclaré Frédéric Gagey, le PDG d’Air France, avant d’ajouter «  nous allons offrir plus d’opportunités de correspondance à Paris-Charles de Gaulle, vers et depuis l’Europe ou l’Amérique du Nord. Nous voulons également soutenir l’économie dynamique du Ghana, portée par le développement de l’industrie pétrolière. Enfin, notre réseau long-courrier se développe dans une région du monde où nous sommes déjà leader ».

Le réseau d’Air France-KLM propose aujourd’hui 46 destinations vers l’Afrique.

Alain Okpeitcha (Agence Ecofin)

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*