Air France bientôt dans le ciel ghanéen avec la liaison Paris-Accra

 

Le réseau aérien franco-hollandais Air France KLM a annoncé ce lundi 8 août qu’il lancera en février prochain une nouvelle ligne entre Paris et Accra, la capitale du Ghana.

A partir du 28 février 2017, Air France desservira l’aéroport d’Accra-Kokota, via trois vols par semaine (mardi, jeudi, samedi) au départ de sa base de Roissy-Charles de Gaulle.

Les vols allez (Paris-Accra) seront opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 147 en Economie tandis que ceux du retour (Accra-Paris) s’effectueront à bord d’un Boeing 777-200ER  40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie.

Ces trois vols hebdomadaires « renforcent la présence d’Air France en Afrique, et, au-delà, celle du groupe Air-France-KLM puisque KLM dessert déjà quotidiennement Accra au départ d’Amsterdam » a déclaré Frédéric Gagey, le PDG d’Air France, avant d’ajouter «  nous allons offrir plus d’opportunités de correspondance à Paris-Charles de Gaulle, vers et depuis l’Europe ou l’Amérique du Nord. Nous voulons également soutenir l’économie dynamique du Ghana, portée par le développement de l’industrie pétrolière. Enfin, notre réseau long-courrier se développe dans une région du monde où nous sommes déjà leader ».

Le réseau d’Air France-KLM propose aujourd’hui 46 destinations vers l’Afrique.

Alain Okpeitcha (Agence Ecofin)

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire