Vers la création d’un marché national du bois au Togo

Une étude prospective permet d’envisager la création d’un marché national de bois d’œuvre destiné à l’exploitation dans la ville de Lomé et de ses environs.

Le ministère de l’Environnement, commerçants de bois, cadres OTR, partenaires au développement et acteurs œuvrant dans le secteur du bios venus du Bénin et du Ghana ont muri les réflexions à Lomé. Les propositions et les orientations devant aboutir à la concrétisation de l’initiative ont été revues. Le document obtenu de cette étude permettra de règlementer le secteur du bois au Togo, de commanditer des audits, de revoir la superficie forestière nationale et de mettre en place une procédure pour contrecarrer la fraude au sein de ce secteur.

L’idée de création d’un marché national de bois est née du manque de forêt au Togo et du fait que des citoyens togolais se rendent dans les pays voisins, parfois au Ghana pour acheter le bois qu’ils viennent étiqueter en territoire togolais avant de l’exporter.

La mise en place de ce document constitue un nouveau départ dans la gestion des ressources forestières au Togo.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*