Bassar crée son festival de danses traditionnelles

Un festival inter quartiers de danses traditionnelles Bassar a démarré dans la commune de Bassar, une initiative de l’association « K’Nabtiou » ou la fraternité, qui regroupe les filles et fils de la préfecture de Bassar. Il est appelé à redorer le blason de la culture Bassar.

L’association « K’Nabtiou » entend insuffler une dynamique aux danses de la localité afin de les pérenniser. C’est aussi un cadre de retrouvaille pour sceller davantage les liens d’amitié et de fraternité.

Cette manifestation va durer jusqu’au 2 septembre 2016 et mettra aux prises les quartiers de la commune. Pour cette première édition les quartiers compétiront autour de la danse « Lawa ». A elle, s’ajoutera une danse au choix du quartier. Le vainqueur de la compétition bénéficiera d’une œuvre socio-communautaire.

Les initiateurs estiment que cet événement pourra aider à lutter contre la perte des valeurs culturelles de la jeunesse d’aujourd’hui, de célébrer la culture et la tradition en amenant les jeunes à acquérir des connaissances culturelles.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 917 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire