Les professionnels de l’information documentaire se réorganisent

Les professionnels de l’information documentaire (archivistes, bibliothécaires et documentalistes) vont restructurer leur corporation autour de l’Association Togolaise de Bibliothécaire, Archivistes et Documentalistes (ATBAD) afin de relancer les activités de l’association. De nouvelles orientations sont envisagées pour revaloriser les métiers de l’information documentaire au Togo. Dans ces orientations ce sont la création des centres de formation d’éducation et des activités culturelles et la sensibilisation des professionnels de l’information documentaire à travers des ateliers ou colloques.

Devant cette association se dressent des défis pour l’élaboration des programmes d’activités et la mobilisation des ressources pour le fonctionnement mais il faudra plus d’ardeur et de volonté pour contribuer à l’amélioration des conditions de travail et combler le déficit qui a manqué depuis la création de cette association. Le secteur n’est pas des plus reluisants. Des togolais étudient actuellement à l’Ecole des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes de Dakar pour renforcer l’effectif de la corporation.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*