Les athlètes togolais en route pour les jeux olympiques

Le Premier ministre du Togo a remis mercredi le drapeau national aux athlètes retenus pour représenter le pays aux Jeux Olympiques de Rio-2016. Ces jeux se dérouleront du 05 au 21 Aout prochain au Brésil. Le Président du Comité National Olympique du Togo (CNOT), Auguste Dogbo était présent.

Cinq athlètes représenteront le Togo dans trois disciplines dont l’athlétisme, la natation et l’aviron. Il s’agit de Mlles Kpossi Adzo Rebecca (natation, 50 m nage libre), Pesse Prénam (athlétisme 100m), Akossiwa Claire Ayivon (aviron) et des sieurs Dabla Kokoutsè (athlétisme 200m) et Kpégba Eméric (natation 50m nage libre).

«Vous avez la lourde responsabilité de cultiver vertu et vaillance comme nous le recommande l’hymne national, afin qu’à l’issue de ces grandes compétitions mondiales le Togo puisse être porté haut », indiquait M. Klassou et qui rassurait sur le soutien et l’accompagnement du peuple togolais. Les représentants du Togo ont été appelés à viser plus haut à Rio. Peu après la cérémonie, la délégation composée d’athlètes, d’encadreurs, responsables de fédérations sportives et du CNOT s’est envolée pour le Brésil.

Rebecca Kpossi sera le porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article