Deux opérateurs sanctionnés pour mauvaise qualité de leur service de téléphonie

(Agence Ecofin) – Selon le site d’informations beninwebtv.com, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) du Bénin a condamné les opérateurs télécoms MTN et Glo à rembourser 176 174 848 Fcfa aux abonnés télécoms. Cette somme représente un dédommagement en crédit de communication des consommateurs pour mauvaise qualité de service constatée par le régulateur télécoms, en mai dernier.

Suite à ce constat du régulateur télécoms et du non-respect, par  MTN et Glo, des obligations de leur cahier des charges ainsi que des indicateurs de qualité de service des réseaux de télécommunications mobiles ouverts au public, interdiction a également été faite aux deux opérateurs de proposer de nouvelles offres de services à valeur ajoutée et de mettre en service de nouvelles cartes SIM sur leur réseau. Ceci, jusqu’à ce que la qualité de service soit d’abord améliorée. Le délai fixé par l’Arcep aux opérateurs télécoms pour remédier au défaut de qualité de service court jusqu’au mois d’août 2016.

Pendant cette période de trois mois, un cabinet indépendant, sélectionné par l’Arcep, pourrait vérifier le niveau d’amélioration de la qualité de service. Au cas où les dysfonctionnements seraient corrigés, l’actuelle mise en demeure  serait levée. Dans le cas contraire, de nouvelles sanctions seraient servies aux opérateurs télécoms.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*