28830 accidents en quatre ans sur les routes togolaises

L’association «Terre de joie» présente un bilan très alarmant de la sécurité routière au Togo et en appelle à une meilleure prise de conscience.

Selon le commissaire principal de police, Atabuh Kossi Dzinyefa, le nombre d’accident enregistré de 2010 à 2014 se chiffre à 28830 avec 280 décès et 37116 blessés.

Aux statistiques les drames seraient liés à l’état défectueux des routes et des véhicules, aux comportements des conducteurs et d’autres usagers de la route. L’association se réjouit du fait que le gouvernement ait entrepris la modernisation des infrastructures routières, introduit le port obligatoire du casque et de la ceinture de sécurité et l’interdiction de l’usage du téléphone au volant. Encore plus l’adoption du code de la route en 2013, la mise en place d’un comité chargé du contrôle des surcharges routières et la création d’un service du contrôle de la sécurité routière au ministère de la Sécurité en sont d’autres mesures dissuasives pour freiner le drame.

Approche « « trotro »

Terre de Joie projette le changement ou «TROTRO», un programme qui porte sur la sensibilisation des citoyens sur le respect du code de la route, l’importance de l’assurance et des procédures administratives, l’assistance aux victimes et aux orphelins des accidents de la circulation et le financement de projets des jeunes entrepreneurs. La présidente de l’association « Terre de joie », Mme Glorie Ayivi Amah, invite les acteurs à contribuer pour une meilleure gestion de la sécurité routière et exhorte tous au respect du code de la route afin de préserver les vies humaines.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire