Des films togolais en compétition pour le festival international du film très court

Le coup d’envoi du Festival International de Films Très Court a été donné le 3 juin à l’Institut français de Lomé.
Ce festival est à sa 18ème édition à l’international et sa 2ème au Togo. Il concerne les films de très court métrage (3mn) et met en compétition dans le monde une 50aine de films. Le comité Très Court International Film Festival l’organise au Togo avec l’Institut français jusqu’au 18 juin prochain pour promouvoir l’esprit de créativité et de compétitivité chez les acteurs, susciter l’envie de concevoir un film très court pour pouvoir transmettre un message, tout en tenant compte de l’actualité et de l’intérêt des populations et en mettant en lumière les tendances, les modes et les préoccupations du moment.

Le festival sera suivi simultanément dans les Instituts français de plus de 80 villes de 30 pays du monde. Les films en lice seront notés par un jury de 7 membres coiffé par l’actrice de cinéma, Aure Atika.

Au Togo, les projections se feront pendant 4 jours et en marge de la compétition, des formations en master classe, ainsi que deux colloques seront animés par des experts étrangers et nationaux, pour relever le niveau des acteurs togolais en vue de leur participation prochaine à cette compétition.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 746 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire