Les sapeurs pompiers bénéficient de matériel de secours

L’unité de gestion du Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT) a mis à la disposition du corps des Sapeurs-pompiers du matériel de pompage et d’intervention le 20 mai à Lomé. La cérémonie a été couplée de la remise d’attestations de fin de stage à douze instructeurs formés en secourisme grâce à la coopération française.

Le matériel est composé de quatre motopompes, 4 zodiaques d’intervention rapide et accessoires évalué à 176.369677 F devant permettre au corps d’effectuer des opérations d’évacuation des eaux des maisons inondées, de faciliter les opérations de sauvetage des populations sujettes aux inondations fluviales.

L’ambassadeur de France (pays partenaire) au Togo, Marc Fonbaustier a souligné qu’en matière de sécurité, la France intervient dans l’organisation, la structure et la formation à la protection civile. Le chef corps des sapeurs-pompiers, Col Agoro Tchanilé a exprimé sa gratitude au gouvernement et au PGICT puis rassuré que les pompiers feront un meilleur usage des connaissances acquises ainsi que du matériel offert pour mieux sécuriser les populations.

Le PGICT est un projet du gouvernement dont la Banque Mondiale est partenaire. Il a récemment acquis au profit des sapeurs-pompiers cinq véhicules médicalisés pour équiper les unités de secours de ce corps que le PGICT est en train d’installer dans les régions des Savanes, Centrale, Plateaux et Maritime et pour la caserne de Lomé. Le projet a également doté ce service en véhicule de transport et en matériel de pompage de forte capacité et de communication radio.
Le Temps/ATOP

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article