Les leaders communautaires participent à la riposte contre la méningite

A l’initiative de la Croix Rouge Togolaise et de l’organisation caritative Catholic Relief Service (CRS, des leaders communautaires des régions Centrale et Savanes, ont partagé le 28 avril à Sokodé et à Mango, des informations et la conduite à tenir autour de la riposte à la méningite.
Il s’agit d’activer toutes les mesures idoines pour participer à la riposte contre cette maladie qui sévit dans ces régions. L’épidémie y a déjà causé 53 décès dont 4 recensés dans la Centrale.
La rencontre a renforcé les capacités des délégués en matière de lutte contre ce mal au niveau communautaire. Les délégués bénévoles ont été entretenus sur les signes cliniques, les modes de transmission, de prévention et le rôle dévolus aux agents mobilisateurs. Ils ont la connaissance que la méningite est une maladie dont l’agent pathogène est connu et qui peut être évitée et soignée si les soins sont appliqués à temps.

Les mesures urgentes entreprises par l’autorité de la santé à l’annonce de l’épidémie ont permis l’arrêt de la propagation de l’épidémie renforcée également par la survenue des premières pluies qui se sont abattues dans la région. Il reste que ces pluies soient abondantes pour arrêter définitivement ce fléau dont le virus est véhiculé par la poussière.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article