Le Village d’enfants de Lomé au clair du solaire

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a offert le 16 mars des équipements d’énergie solaire à SOS village d’enfants de Lomé d’une valeur de vingt millions de CFA. Ce sont des panneaux solaires et accessoires avec perspective de contribuer à réaliser les travaux d’installation et la formation du personnel d’entretien.

Pour la BOAD il s’agit de mettre le Village d’enfants à l’abri des délestages, responsables de l’amortissement précoce des appareils. Le geste pourra améliorer les conditions de vie et de travail des apprenants et du personnel d’encadrement ainsi que l’exemption aux couteuses factures d’électricité.

Les SOS Villages d’enfants ont pour mission la prise en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de se perdre. Ils se donnent également le devoir d’offrir aux enfants orphelins abandonnés ou séparés de leurs parents le bonheur de grandir dans la chaleur et la sécurité d’une vie familiale. Le Togo dispose de trois SOS Villages d’enfants Lomé, Kara et Dapaong qui accueillent respectivement 100, 110 et 120 enfants en situation difficile.

Avec ATOP

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article