Des revendeuses renforcées en gestion des activités génératrices de revenus

L’Association des Femmes Revendeuses et de Gestion du Marché d’Adjengré (AFRGMA) et l’ONG allemande Togo-Förderverein Rheda-Wiedenbrück ont organisé le 8 mars à Adjengré (15 km au nord de Sotouboua), des sessions de formation et de renforcement de capacités à l’intention des femmes membres de AFRGMA pour entretenir ces femmes sur les défis qui constituent des blocages au développement de leurs activités économiques. C’est une contribution à la lutte contre la misère et la pauvreté dans le milieu et à l’amélioration des conditions de vie des jeunes.

Les femmes ont renforcé leurs capacités en gestion des Activités Génératrices de Revenus (AGR), stockage des produits, gestion du crédit, recherche de partenariats et l’accès aux micros crédits. Pour renforcer la femme il faut renforcer la scolarité de la jeune fille, dit-on afin que leur présence dans tous les secteurs d’activités soit renforcée. Il y va du développement socio-économique d’un pays à travers la libération du potentiel des femmes pour stimuler des activités créatrices de richesses.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire