Session ordinaire pour le Conseil supérieur de l’enseignement technique

Le conseil supérieur de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle tient du 23 au 25 février à Lomé sa session ordinaire sur la «mobilisation nationale pour le développement des compétences techniques et professionnelles» afin de pouvoir élaborer des stratégies pour redynamiser le secteur en se référant aux exigences de la Stratégie de Croissance Accélérée pour la Promotion de l’Emploi (SCAPE) et du Plan Sectoriel de l’Education (PSE).

Les acteurs du secteur privé et public de l’Enseignement technique vont identifier des problèmes et activités par domaine et élaborer des plans d’actions pouvant concourir à l’amélioration du secteur. Le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, George Kwawu Aïdam, et son collègue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nikoué Broohm, ont souligné aux participants, l’intérêt de cette session pour le gouvernement en matière de formation de qualité aux jeunes en vue de la promotion de l’emploi décent.
ATOP

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire