L’équipe de Gbikinti Football Club à la recherche de ses repères

Dirigeants, supporters et sympathisants de Gbikinti Football Club de Bassar étaient en journée de réflexion le 6 février sur la vie et l’avenir dudit club. Le général Zoumaro Gnofam et le Pr Charles Kondi Agba, anciens ministres et tous deux natifs du milieu s’étaient joints à la réflexion autour du thème «ensemble pour hisser les lions de Bassar au sommet du football togolais» pour faire la situation actuelle du club, diagnostiquer les maux qui freinent son évolution et mettre des bases solides pour permettre à cette équipe de jouer les grands rôles dans le championnat d’élite togolais.

Le club Gbikinti de Bassar, tout comme plusieurs autres équipes togolaises, fait face à d’énormes difficultés financières dues au recrutement de joueurs venant des pays voisins. Il est confronté au manque de joueurs et d’un staff technique permanents, à l’absence de vrais membres du club devant assurer son fonctionnement.
Pour la saison à venir le club a besoin de 91336789 FCFA y incluant les subventions du gouvernement et de la fédération, des recettes des matchs, des sponsors et de la contribution de sympathisants de l’intérieur et de la diaspora. Cette somme servira à l’achat d’équipements, à la prise en charge des joueurs et du staff, aux charges liées aux entrainements et aux matches, à l’achat d’un bus et à d’autres charges.

Le président de Gbikinti FC, Daoune Boundjou a indiqué que la crise à la Fédération Togolaise de Football(FTF) va trouver son aboutissement très bientôt. Il a rassuré qu’une équipe très compétitive des Lions de Bassar sera mise en place en vue de jouer les premiers rôles les saisons à venir.

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article