Un nouveau modèle pour les subventions du Fonds Mondial au Togo

Le lancement officiel de nouvelles subventions financées par le Fonds Mondial dénommées « Nouveau Modèle de Financement du Fonds Mondial» au profit du Togo, dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme, s’est déroulé le mardi 26 janvier à Lomé.

Ces subventions sont l’œuvre du CCM-Togo, l’organisme de coordination nationale des projets financés par le Fonds Mondial. Il s’agissait d’informer les acteurs de développement sur ce nouveau financement du Fonds Mondial et de leur permettre d’échanger en vue d’une utilisation efficiente de ce financement.

Au titre de ce financement, le Togo obtient du Fonds Mondial, une enveloppe de plus de 40 milliards de FCFA pour la lutte contre le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose pour la période 2015-2017.
Depuis 2002, le Togo bénéficie d’importants financements du Fonds Mondial pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. En matière de VIH/SIDA, le taux de prévalence du VIH au Togo est passé de 3,4% en 2010 à 2,5% en 2014, soit une régression de 0,9% en 4 ans.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article