Assurer la « protection et réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo»

La protection et la réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo préoccupe l’Union Chrétienne des Jeunes Gens/ Young Men Christian Association (UCJG/YMCA). Transformée en projet, l’initiative a été officialisée le 21 janvier à Kara.

Durant les quatre prochaines années YCARE International et Comic Relief du Royaume Uni accompagneront l’UCJG à Lomé, Atakpamé, Sokodé et Kara pour assurer la protection et la réhabilitation des jeunes en conflit avec la loi et à risque au Togo afin de faciliter l’intégration sociale et économique des ex-détenus et la sensibilisation des populations et les différents acteurs sur les droits des jeunes en conflit avec la loi pour leur accès à la justice. Il formera 625 jeunes à risque à développer des capacités personnelles à se prendre en charge et s’assumer, 1270 autres à accéder à la justice et à un procès équitable mais aussi 285 jeunes qui pourront intégrer leur faille.

La stratégie procèdera de l’éducation à l’engagement citoyen des jeunes, l’emploi et entreprenariat des jeunes, la santé des jeunes, la justice juvénile et le renforcement institutionnel à travers la formation professionnelle et entrepreneuriale des jeunes et des organisations de la société civile intervenant auprès des jeunes à risque, une installation professionnelle par des séminaires et campagnes de plaidoyer et de sensibilisation, des ateliers de formation et des accompagnements psycho social.

Le projet participe à la réduction de la délinquance juvénile et à l’amélioration de la sécurité du citoyen.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article