Assurer la « protection et réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo»

La protection et la réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo préoccupe l’Union Chrétienne des Jeunes Gens/ Young Men Christian Association (UCJG/YMCA). Transformée en projet, l’initiative a été officialisée le 21 janvier à Kara.

Durant les quatre prochaines années YCARE International et Comic Relief du Royaume Uni accompagneront l’UCJG à Lomé, Atakpamé, Sokodé et Kara pour assurer la protection et la réhabilitation des jeunes en conflit avec la loi et à risque au Togo afin de faciliter l’intégration sociale et économique des ex-détenus et la sensibilisation des populations et les différents acteurs sur les droits des jeunes en conflit avec la loi pour leur accès à la justice. Il formera 625 jeunes à risque à développer des capacités personnelles à se prendre en charge et s’assumer, 1270 autres à accéder à la justice et à un procès équitable mais aussi 285 jeunes qui pourront intégrer leur faille.

La stratégie procèdera de l’éducation à l’engagement citoyen des jeunes, l’emploi et entreprenariat des jeunes, la santé des jeunes, la justice juvénile et le renforcement institutionnel à travers la formation professionnelle et entrepreneuriale des jeunes et des organisations de la société civile intervenant auprès des jeunes à risque, une installation professionnelle par des séminaires et campagnes de plaidoyer et de sensibilisation, des ateliers de formation et des accompagnements psycho social.

Le projet participe à la réduction de la délinquance juvénile et à l’amélioration de la sécurité du citoyen.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire